Favoriser l’ouverture, la communication, la compréhension mutuelle et fédérer autour d’objectifs communs, est assurément la voie du succès, collectif comme individuel.
Et pourtant, ce n’est pas évident pour les salariés d’un Groupement d’Employeurs mis à disposition sur plusieurs structures un peu partout sur le territoire de se sentir intégrer à une équipe, quand on ne se rencontre pas et quand on ne se connait pas. Comment lutter contre ces sentiments de cloisonnements et mettre en place une dynamique autour d’un but commun pour permettre à différentes équipes du GEEP de se sentir plus impliquées ?
Le premier objectif de la direction a été de mettre en place des rencontres pour dépasser les échanges habituels par mails ou par téléphone et que chacun puisse mettre un visage sur un nom. Un sentiment partagé unanimement par les personnes présentes à la rencontre à Clermont l’Hérault ou à Lodève. L’occasion pour Emmanuelle Ribes, la directrice de présenter le dispositif Groupement d’Employeurs et pour son adjoint Cédrik Brissac de décrypter tous les éléments du bulletin de salaire, véritable reflet du contrat de travail et source d’informations pour le salarié. Deux réunions à la fois conviviales et enrichissantes qui ont pour but de constituer une base solide pour établir la communication entre l’équipe de direction, les salariés permanents et les salariés mis à disposition de l’équipe du GEEP.