Fini toute les contraintes de la paie ! La gestion d’une association est prenante et complexe. Petite ou grande structure, vous devez jongler entre la vie associative, son fonctionnement, vos ressources, mais aussi vos obligations et toutes les réglementations comptables, légales et fiscales.
Que ce soit avant l’embauche d’un premier salarié, pour gérer les ressources humaines, pour bénéficier de conseils sur les procédures nécessaires ou sur le droit applicable, ou encore rédiger les bulletins de salaires et déclarations inhérentes, le GEEP vous propose son service sur mesure adapté à votre association pour vous accompagner dans une relation de proximité.
Déclarations sociales
URSSA, retraite, organismes complémentaires comme la prévoyance, mutuelle retraite supplémentaire Article 83… Le Geep prend en charge la déclaration de votre situation auprès des différents organismes.
Aide dans les établissements des contrats de travail
Le Geep vous accompagne aussi dans l’établissement de vos contrats de travail, selon le cadre légal, en s’adaptant aux particularités associatives (contrat particulier comme le service civique) et à la jurisprudence.
Formalités d'embauche
Le Geep rédige également, pour vous, le document nécessaire au recrutement d’un salarié, la déclaration unique d’embauche, tout en prenant en charge la déclaration Pôle Emploi.
Le Geep intervient aussi en tant que conseil en vous informant des délais légaux et des obligations et répond également à vos questions relatives à l’embauche.
Formalités de sortie de vos collaborateurs
Le Geep vous accompagne dans les formalités liées à la sortie d’un collaborateur :
• Certificat de travail / éligibilité ou non à la portabilité,
• Solde de tout compte,
• Attestation Pôle Emploi.
Simulation de coût
Le Geep estime, pour vous, le coût relatif à l’embauche d’un salarié afin de connaître l’impact au niveau des charges de votre association et intervient si nécessaire dans le calcul d’un salaire brut, à partir d’un montant net négocié.
Conseil Social
Le Geep vous accompagne dans :
• Vos problématiques d’obligations légales, conventionnelles,
• Vos procédures particulières de sortie des salariés : licenciement, abandon de poste, rupture conventionnelle,
Audit de Paie
Le Geep réalise un audit des paies de votre association pour vous accompagner lors d’un contrôle URSSAF.
Coût par bulletin émis : à partir de 15 € TTC , comprenant :
• La saisie mensuelle des données variables de la paie (Heures, Congés Normaux et Conventionnels, DIF, absences, IJ SS et Prévoyance, Acomptes, changements de coef, etc.).
• La saisie, l’édition et l’envoi des bulletins de salaire (sous format papier ou PDF).
• L’envoi du fichier de virement des salaires.
• Les éditions d’Attestations de salaire pour le paiement des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale et d’Attestations d’Arrêt de Travail pour les contrats de Prévoyance
• Les éditions liées aux fins de contrat : Attestation de Travail, Solde de Tout Compte et Attestation d’Employeur destinée à Pôle Emploi (AED), BIAF (Uniformation).
• Les éditions périodiques : Etats des charges, DUCS, Taxe sur les Salaires, Journal des Salaires, Ecritures comptables et DSN.
• Les travaux annuels : déclaration des rémunérations, bordereau de liquidation de taxe.
Nos devis sont gratuits : Cedrik, notre gestionnaire de paie, agréé Tiers Confiance par l’URSSAF se tient à votre disposition pour toute information complémentaire sur ce service du GEEP qui vous facilitera grandement la vie !