Jean-François Faustin, 58 ans, père de deux enfants, gérant de société a été élu président du Groupement d’Employeurs Emplois Partagés lors de l’assemblée générale du 28 septembre 2022.
Il succède ainsi à Françis Bardeau qui, après sept années au service de la structure associative a choisi de passer le relai, tout en continuant son engagement au sein du bureau de l’association.
Le trésorier devient président
Le nouveau président a déjà une solide expérience de la structure du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire puisqu’il a exercé pendant deux ans le poste de trésorier. Ce dernier admet avoir été sollicité par l’équipe des permanents du GEEP pour reprendre le flambeau après l’annonce du départ de Francis Bardeau.
Si comme il le précise son objectif : « est, de bâtir avec l’équipe de bénévole la continuité posée par Francis Bardeau », il a également envie d’apporter sa pierre à l’édifice en s’appuyant sur les conclusions du dernier séminaire : « c’est ce nouveau challenge posé lors des différents ateliers pour le développement mesuré et organisé qu’il est prévu de mettre en place au sein du Groupement d’Employeurs ».
Les enjeux à relever pour 2023
Le président entend se donner l’inclusivité pour horizon d’action et de réflexion : « pour moi, les enjeux sont sur deux plans. Le premier est humain, la mission première de l’association est de donner et proposer un travail à tous, le deuxième est de concrétiser et stabiliser le développement de notre groupement d’employeurs ».
En effet, le GEEP doit faire face à des enjeux majeurs qui vont l’inciter à nouer de nouveaux partenariats stratégiques pour sécuriser son développement. Jean-François Faustin le précise : « mes perspectives à court terme sont d’une part de stabiliser le nombre de salariés ainsi que nos adhérents, puis mettre en place le lien entre le secteur public et privé ». Une belle feuille de route pour le nouveau président du GEEP !