Plan de relance de l’apprentissage : Une prime à l'embauche d'apprentis de 5.000 à 8.000 €, Pour tout recrutement effectué entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.
Point central du plan de soutien à l'apprentissage : l'aide financière à l’embauche d’apprentis. Va être augmenté pur soutenir les entreprises qui embaucheront des apprentis . entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 aux entreprises qui embauchent des apprentis : 5.000 euros pour des mineurs et de 8.000 euros pour les majeurs.
Une aide accessible aux entreprises de moins de 250 salariés., quant aux grandes entreprises, elle devront justifier d’un taux de 5% d’alternants dans leurs effectifs d’ici 2021 pour profiter de cette aide.
Ainsi, d’après ce calcul , le recrutement ne coûtera rien pour les apprentis de moins de 20 ans et 175 euros pour les apprentis âgés de 21 à 25 ans.
Un délai plus long pour trouver un patron - une aide à l’achat d’ordinateur
Le délai pour les jeunes en recherche de contrat d’apprentissage passe de 3 à 6 mois. Les jeunes pourront également bééficier d’aides de l’Etat pour l’achat d’ordinateur portable ou d'une tablette sera compatible à l'aide au premier équipement professionnel à hauteur de 500 euros.
.
De plus, alors qu’un étudiant a 3 mois pour trouver un patron après le début de la formation, cette année, les jeunes auront 6 mois pour trouver un patron et signer leur contrat d’apprentissage. Pendant cette période, ils peuvent suivre les cours en CFA.
Et, grande nouvelle, le gouvernement va aider les jeunes à obtenir des ordinateurs pour poursuivre la formation à distance. Car pendant le confinement, “neuf apprentis sur dix ont pu continuer leur formation à distance”, relève le ministère du Travail. Aussi, l'achat d'un ordinateur portable ou d'une tablette sera compatible à l'aide au premier équipement professionnel à hauteur de 500 euros.
Pour vous soutenir dans vos démarches, recrutements et dossiers administratifs, le Service Paye du Geep peut vous aider.